Forums: Photos

Register

To TheZubial: Profondeur de champbobll7::2004-09-29 16:39
Bonjour Bernard,

Dans le cas de cette photo, il était difficile d'avoir une vitesse plus lente car la photo a été prise à une longueur focale de 200mm. Avec le capteur du Canon Digital Rebel, une focale de 200mm équivaut en réalité à une focale de 320mm en 35mm conventionnel. Avec une telle longueur focale, il est très difficile de réaliser une photo précise à main levée, on doit absolument avoir une vitesse d'exposition élevée. (Une règle générale est d'utiliser une vitesse égale à la longueur focale...)
La profondeur ne me dérange pas trop sur cette prise, elle fait ressortir le sujet. Ce qui me dérangeait plus, c'est qu'il y a une branche à l'avant-plan (Côté milieu droit) qui est vraiment hors foyer (elle ne fait pas partie du même arbre...) et qu'il m'était impossible de l'éliminer du cadre tout en gardant le sujet «encadré» de cette façon.

Merci de tes bons commentaires!
Canada
Title: Afternoon breakCanon Digital Rebel
Afternoon break (4)
bobll7 Silver Star Critiquer/Silver Note Writer [C: 22 W: 1 N: 24] (178)
[Only registered members may post.] [Flat View] [Translate]
ThreadUsername Date
To TheZubial: Profondeur de champ bobll7 Silver Star Critiquer/Silver Note Writer [C: 22 W: 1 N: 24] (178)::2004-09-29 16:39
:Re: A TheZubial: Profondeur de champ TheZubial Gold Star Critiquer/Gold Star Workshop Editor/Gold Note Writer [C: 516 W: 74 N: 164] (3723)::2004-09-29 16:53