<< Previous Next >>

Tramway


Tramway
Photo Information
Copyright: Mikael Morin (MiKa2000) Gold Star Critiquer/Gold Workshop Editor/Silver Note Writer [C: 57 W: 71 N: 42] (2747)
Genre: People
Medium: Color
Date Taken: 2009-02-02
Categories: Daily Life, Transportation, Decisive Moment, Mood
Camera: Nikon F100, Sigma EX 28-70MM 2.8, Fuji Reala 100
Photo Version: Original Version
Theme(s): Photos that I would love to be mine [view contributor(s)]
Date Submitted: 2012-08-14 7:00
Viewed: 1807
Points: 2
[Note Guidelines] Photographer's Note [French]
Un tramway à Calcutta. Traitement croisé CS4 et LR2.

Prise de vue argentique.

Désolé de ne pas être plus active sur TL mais je préfère la prise de vue et le post traitement afin de proposer des photos de qualité plutôt que d inonder le site de photos sans âme....

Attirer l oeil voila mon but...partager ma vision du monde mon seul moteur.
Cela me prend beaucoup de temps et d' énergie au détriment de la pratique d 'échange de points ....
Promis je m'y met dés que les points seront transformés en euros ;o))


Pour info :


Calcutta se trouve dans la partie orientale de l'Inde, dans la région du delta du Gange, à une altitude comprise entre 1,5 m et 9 m au-dessus du niveau de la mer. Les villes de Hong Kong en Chine, de Tamanrasset dans le désert du Sahara et de La Havane à Cuba sont situés à des latitudes comparables à celle de Calcutta dans l'hémisphère nord.

La ville s'étire suivant une direction nord-sud sur la rive gauche du fleuve Hooghly. Elle s'est en grande partie développée sur d'anciens terrains marécageux. Les marais qui subsistent, connus sous le nom de marais de Calcutta Est, ont été déclarés zone naturelle d'importance mondiale.

À l'instar de la majeure partie de la plaine indo-gangétique, le sol de Calcutta est essentiellement composé d'alluvions. La ville est construite sur des couches de roches sédimentaires d'âge quaternaire constituées d'argiles, de limons, de sables et de graviers plus ou moins grossiers. Ces sédiments sont pris en sandwich entre deux couches d'argiles situées respectivement entre 250 m et 650 m de profondeur pour l'une et entre 10 m et 40 m de profondeur pour l'autre. La ville se trouve dans une zone de séismicité de niveau 3 sur une échelle allant de 1 à 5 établie par le "bureau des mesures indien" pour évaluer le risque de survenue d'un tremblement de terre de magnitude élevée en un lieu donné.

brech has marked this note useful
Only registered TrekLens members may rate photo notes.
Add Critique [Critiquing Guidelines] 
Only registered TrekLens members may write critiques.
Discussions
None
You must be logged in to start a discussion.

Critiques [Translate]

J´aime bien votre foto. Une bonne perspective et les couleurs et tonalitées sont bien travaillés. j´aime aussi les elements que nous raconte l´histoire qui suit la Photo.
C' est dommage que certes choses ne marche pas...
um abraço
teresa

Calibration Check
















0123456789ABCDEF